mercredi 1 février 2012

Ces synthés qui rendent fou

Allez on continue sur la bonne lancée de la semaine. Après les sorties du lundi, un petit post rassemblant des tracks caractérisées par un plus ou moins même petit synthé enivrant, strident mais pas si agressif. On commence par un remix de The S dont Fred vous a déjà parlé. Une intro house carribéenne qui ne laisse pas du tout présager la suite, un petit break qui va bien, "We-Are-Back!" et c'est parti, on ne s'arrête plus!

The Boomzers - We Are Back (The S Remix)

Cazzette continue tranquillement sa marche au sommet. Après avoir remixé Ian Carey sur Spinnin' Records, il mashupe illico son dernier titre avec Fatboy Slim. Sans aucun doute, cette track ravira tout public grâce à la recette dite du dresseur de tigres (ou théorie du steak) : pour arriver à faire faire ce qu'on veut à l'animal, il faut toujours lui donner à manger au préalable. Playlisté par Seb Ingrosso sur son tout nouveau podcast, thanks Minh :

Cazzette - Killmode vs. Right Here Right Now (CZT's A Soccer Hurdle Bootleg)

On continue avec une track dont que mon pote Yann, fan de ces tracks dance un peu kitsch mais totalement addictives, affectionne tout particulièrement. Ici, Gigi Barocco lui applique la recette gagnante. Théorie du steak je vous dis.... A enchaîner avec Illmerica de Wolfgang Gartner, obligatoirement.

Bloodhound Gang - The Bad Touch (Gigi Barocco Bootleg)

En parlant de Wolfgang, on finit sur la sortie du mardi, son dernier single, assez suédois pour l'Américain. Au premier abord, le titre est trop répétitif, mais en y prêtant une oreille plus attentive (et un vrai système son), on se rend du gros travail subtil de mastering. C'est du bon, même s'il ne faudra sans doute pas la laisser entièrement en set.

Wolfgang Gartner - There & Back (Original Mix)

1 commentaire:

  1. très très très bien ce post.

    ça m'a rendu fou pendant que je codais. ce bon steak "dans ta face"...

    RépondreSupprimer