lundi 13 février 2012

110 BPM is the New *hit

Teuh teuh teuh on ne va pas parler de moombahton dans ce post, même si on parlera au rythme de 110 bpm. Au vu des dernières releases électro/dubstep, il semblerait que cette vitesse soit à la mode. Une mode dans laquelle se sont engouffrés tous les gros du dubstep (vous allez reconnaître la grosse majorité des artistes ici). On procède par date de release, accrochez vos gencives ça va cogner.

Porter Robinson - Unison (Knife Party Remix)
Cette track a le bon goût d'avoir une intro autour de 128, parfait pour une transition Electro/Downtempo Complextro. Le riff de Unison ralenti donne une impression d'être rond, puis petit build up typique, dans la lignée de celui de Tourniquet. Et puis ben boom quoi :)

Skrillex - Bangarang (Original Mix)
Titre phare du dernier EP éponyme du multiple Grammy Award winner, on reprend la même recette que d'habitude mais en limite mieux. Petit rythme bmore, voix furieuse pitchée, grosses turbines. Ca tabasse.

Feed Me - One Click Headshot (Original Mix)
L'autre protégé de Deadmau5 s'aligne également. Dans un dernier EP en-dessous des précédents, cette pépite se démarque. Sample d'une réplique de film sûrement (si vous connaissez n'hésitez pas à commenter!), 4-beat de fin de période en 8-bit, paroles en onomatopées, tout y est c'est bon!!

Nick Thayer - Facepalm (Original Mix)
Alors ça c'est mon eargasm de la semaine dernière. Dix tracks, six originales, quatre remixes, bpm de 110 à 175, rien à jeter (pour l'acheter c'est par ). Et en plus le titre s'appelle facepalm et ça ça n'a pas de prix :D


Nero - Must Be the Feeling (Delta Heavy Remix)
A sortir prochainement, le nouvel EP de Nero s'annonce prometteur comme à l'accoutumée. Pour ce remix downtempo, une intro avec une guitare électrique à peine déformée, petit 303 qui va bien, voix néroesque, et même quelques violons! C'est tout doux. Le coup de batte survient à 1:28.

Petit bonus, un peu de moombahton quand même, enfin la version 110 du remix de l'année aux Grammys. Manu et Fred, ça vous fait un peu bader ça? Et bien moi ça me fait plaisir :p

1 commentaire:

  1. Hmmm... Le sample de One Click Headshot, c'est tout simplement le mythique "HEADSHOT" de Unreal Tournament. (Rhoo voyons JC, t'y as jamais joué ?)

    La gaming-culture commence à s'infiltrer un peu partout.

    RépondreSupprimer